Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi il est impossible d'acheter un Vaio Z avec 8Go de RAM et 128Go de SSD ... en effet sur le store US cette configuration existe (avec les modèles Ivy Bridge).
Est-ce que quelqu'un à la raison de ce choix ? sachant que mettre 400€ pour avoir 128Go de SSD en plus me parrait énorme.
S'il est possible d'avoir cette configuration, je suis tout ouï pour passer commande. Car c'est vraiment la valeur ajoutée par rapport aux nouveaux Zenbook.
Guillaume.
Ce message a été modifié par: guillaume-u
Bonjour quillaume-u, bienvenue sur les forums Sony.
Je suis dans la même situation que vous à propos de ce modèle. Même si je m'oriente vers un modèle avec un SSD d'une capacité de 256GB, cette question n'a toujours pas trouvé de réponse.
Pour apporter de "l'eau au moulin", en plus de pouvoir sélectionner la configuration 8 + 128, certaines régions d'Asie peuvent même opter pour 6 +128. Je vous épargnerai les différences significatives en terme de prix pour une configuration similaire (même en faisant abstraction de la politique française en matière de taxes).
Le plus incompréhensible, c'est la disponibilité sur le marché français, d'un modèle non configurable avec 8Go de RAM et 128Go de SSD
(http://www.sony.fr/product/vn-z-series/vpcz23q9e).
Donc l'argument de l'incompatibilité matérielle que j'ai pu entendre 8 + 128 est totalement "foireuse".
Je n'ai pas répondu à votre question mais ça me soulage un peu
.
Cordialement,
Vincent.
Nous sommes plusieurs personnes a vouloir acheter un vaio z en i7 avec 8go et 128 de ssd
Au états unis : la version exsite par défaut.
L'upgrade ssd 128=>256. Est facturé 200$. En france : 470€ soit 3,2fois plus cher...
Il.est moins couteux de prendre un billet d'avion pour les USA et de l'acheter la-bas...
Bonjour,
Je travaille pour un revendeur informatique/éditeur de logiciels et sauf erreur si les barettes ne sont pas soudées à la carte mère, il devrait être possible de remplacer les 2*2 GB par des mémoires SDRAM DDR3 1333MHz SoDIM compatibles avec les modèles VAIO Z. Théoriquement c'est très facile de remplacer les barettes mémoires et en quelques minutes c'est fait..
Une marque très connue garantie 10 ans ou à vie selon les modèles sans perte de la garantie constructeur ses modules mémoires.
Sur le manuel en ligne de SONY VAIO VPCZ2, il n'est pas abordé le remplacement des modules mémoires.. donc il est possible que ces dernières soient protégées sous la coque.... donc c'est plus délicat...
Pour le SSD attention, pour son remplacement, nous avons acheté un VAIO VPC-SE SSD et le connecteur est différent des HDD 2.5" SSD (peut êtree micro sata, mini sata et non sata)... J'attends de SONY une réponse...
Cordialement
Pour le remplacement de la mémoire vive et du SSD, je vous invite à lire ce post où la question a été abordée :
Re: [Vaio-Z] - Mémoire RAM 16Go / Disque SSD 1To
Cordialement,
Vincent.
J'ai recu la meme réponse du support technique pr teléphone.
J'ai demandé pourquoi cette version existe le support m'a donné 2 réponse en 2jours...
Premier jour : la partie technique de sony france a signalé que cette version étais pas fonctionnelle sans donnée plus de détail...
Deuxieme jour : jai demandé pour au états unis , cette version éxiste par défaut : il m'a été indiquê que ceci était liée a l'OS anglais... Je lui ai signalé que j'était ingénieur en informatique et que son éxcuse ne passait pas un Windows anglais accepterais 8go avec un ssd 128. Et pas la versionWindows FR ???
J'ai ensuite demandé pourquoi 470€ pour une upgrade vendue 200$ au états unis ( soit environ 150€) l'opérateur m'a indiqué que ce prix n'incluait pas les taxes ( environ 20%) , je lui ait précisé que même avec 20% , même 30%. Même 100$, même 200% ca ferais moins cher ! (320% le prix américain...)
Ram : idem
Le dock externe : 300$...
Pourquoi ne pas simplement appliqué comme APPLE : 1$=1€
A ce prix lâ je connai un très grand De personne qui achèterais ce pc ! Au final : Alienware 14pouce i7 3820 , 16go,ssd OSZ veRTEX 4
Pour ma part j'ai rendez-vous avec un ami de longue date qui est juriste pour UFC QUE CHOISIR afin de voir quel recour en justice il est possible :
Car si sony ne proposait pas l'option 8Go du tout , sony serait couvert , mais le fait de demander de prendre le ssd256go pour acheter les 8go , cela s'appel de " la vente Liée forcée" , un peu comme le principe de vendre obligatoirement un pc avec windows et de ne pas proposer de version " vierge"
D'après mon ami qui regroupe les éléments du dossier à l'heure où j'écris ses lignes , cette affaire a de trés grandes chance d'aboutir en la faveur des clients, nous avons déjà plusieurs conversation téléphonique avec le support d'enregistré, ainsi que le témoignage de plusieurs personnes ayant contacté le support afin d'avoir une réponse.
Comme dédomagement nous demanderons l'access a cette "option" de 8Go/128go de ssd et le meme prix pour le ssd 256Go.
Une pétition va etre mise en ligne sur un site de pétition afin de receuillir le maximum de personne afin de préparer une action commune contre sony france.
Travaillant en informatique pour un certain grand journal parisien , cette affaire fera partie d'un article dédié a ces conditions de vente interdite par la loi.
Il serait dans l'intétrêt de sony de lever cette "vente liée forcée". Avant que la procédure soie déposé devant un juge....
1. Des actions fondées sur l'interdiction des ventes liées :
Ces actions se sont dès le départ fondées sur l'article L. 122-20 alinéa 1 du Code de la consommation qui dispose :
« Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit. »
On ne peut pas comparer le VAIO Z à l'Alienware M14x. Le chassis n'est pas le même, tout comme l'encombrement. On se rapproche plus du MacBook Air d'Apple à ce niveau. Si on prend les configurations qui se rapprochent le plus entre les deux modèles, on arrive à 1799 euros chez Apple et 2000 euros chez Sony. Ce dernier possédant un écran avec une plus grande résolution, et un processeur quadricoeur. On peut voir que l'écart peut se justifier.
Ce qui est réellement ennuyeux et je vous rejoinds totalement la-dessus, c'est la politique de l'upgrade de la RAM. Malheureusement, à l'heure actuelle il n'y a pas de réponse de la part de SONY.
Le problème est le même pour les autres pays de l'Union Européenne.
Je ne sais pas comment vous arrivez à 2300 euros pour cette configuration.
Apple MacBook Air (1799) :
Core i7 double-coeur low voltage (TDP 17W)
8GB de mémoire vive
256GB de SSD
Ecran 13.1 pouces 1440x900
Clavier rétro-éclairé
Batterie 7H
Sony VAIO SVZ (2000)
Core i7 quadricoeur (TDP 35W)
8GB de mémoire vive
256GB de SSD
Ecran 13.1 1600x900 (2130 euros si vos prenez le Full HD)
Clavier rétro-éclairé
Batterie standard (envrion 6h30 en STAMINA)
N'ayant pas besoin du PMD, je privilégie le Z. Je n'ai pas réellement d'hésitation mais il n'y a pas encore assez de retour sur le VAIO. Ca se jouera surtout au niveau des nuisances sonores en utilisation courante. Car je sais très bien quand utilisation intensive, ça soufflera.
@Pegasus.MI7
Sur le configurateur de sony, j'ai choisi :
Prix de Base 1404 EUR
- Core i7 (offert jusqu'au 18/06)
- Windows 7 Professionnel (+50 eur) au lieu de l'édition familale
- 256 Giga SSD (+470 eur)
- 8 Go SDRAM (+130 eur)
- sans PMD
- Ecran 1920x1080 full hd (+130 eur)
- Wifi (+100 eur)
- Batterie standard
- Clavier rétro éclairé (+25 eur)
PRIX : 2308 EUR (sans le full HD 2178 EUR)